LEHENAFF Christophe.

CIEL PROFOND. Guide d'observations.

More details

29,00 € tax incl.

13916

Add to cart

Editions Burillier - 2005 - 224 pp., 24x17. Broché avec spirales. Cet ouvrage est la nouvelle édition entièrement revue et corrigée du fameux guide d'observation conçu et écrit par Christophe Lehénaff. Il présente près de 350 objets célestes (amas d'étoiles, nébuleuses, galaxies, étoiles doubles et variables) avec pour chacun d'eux: - Un descriptif complet de ce que l'amateur peut voir, de l'œil nu jusqu'au télescope de 400 mm de diamètre et plus - Le détail de leurs caractéristiques physique et optique: nom, référence, type, luminosité, diamètre apparent, coordonnées célestes - Des cartes de repérage en fonction des constellations, saison par saison, y compris pour le ciel austral - Les noms et coordonnées des étoiles ""étalon"" permettant leur repérage; Des illustrations et shémas pour mieux appréhender l'observation. L'auteur fournit aussi un maximum de conseils pour découvrir et photographier le ciel profond: les instruments, oculaires, filtres à utiliser, le choix du site d'observation, le recours aux cercles de coordonnées de la monture équatoriale, les techniques de prises de vues en argentique et en numérique,….

Livre neuf -

No customer comments for the moment.

Only registered users can post a new comment.

Cart